FAQ

Quelles sont vos recommandations générales suite aux travaux?

Marcher

Vous pouvez marcher sur la nouvelle asphalte avec des souliers PLATS dès la fin des travaux. Évitez les souliers à talons ou à crampons qui pourraient s’enfoncer et marquer le revêtement.

Attention aux sandales et aux pieds nus, l’asphalte est encore très chaude et pourrait engendrer des brûlures. Contrairement à plusieurs croyances, il n’est ni nécessaire, ni recommandé d’arroser l’asphalte pour la faire refroidir. C’est même interdit dans plusieurs villes.

Véhicules

Lorsque la température générale est sous la barre des 20 degrés Celsius, il est recommandé d’attendre 10 jours après la fin des travaux avant de stationner votre voiture. Lorsque la météo grimpe au-dessus de 20 degrés, les recommandations sont alors de 14 jours. Ces suggestions sont d’ordre général; vous pouvez toujours demander à votre représentant pour toute question spécifique à votre domicile.
Il se peut que certains types de pneus marquent légèrement l’asphalte neuve lors des premières canicules suite à un pavage. Ces marques disparaitront d’elles-mêmes avec le temps.

Autres objets

Certains objets peuvent aussi endommager votre nouvelle entrée. Échelle, chaises extérieures, outils d’atelier, pots de fleurs, trépieds de support, etc.

Tous ces articles ont des poids concentrés ou des extrémités pointues qui peuvent s’enfoncer et marquer l’asphalte. Votre vigilance est de mise les premières semaines afin de permettre le durcissement complet. Une fois de plus, notre équipe sera à votre entière disposition pour toute question à ce sujet.

Ma maison est neuve, à partir de quand est-ce que je peux faire paver?

Il est recommandé, de façon idéale mais non obligatoire, d’attendre un hiver, soit un épisode de gel/dégel suite à l’excavation du sol avant de paver une entrée de maison neuve. Ça permet au remblai de bien se compacter et ainsi d’éviter un potentiel mouvement/fissure dans l’asphalte.

Pour les excavations de plus faible envergure (agrandissement), ces recommandations ne sont pas nécessaires. Les équipements de compactions seront amplement suffisants.

Est-ce que je peux stationner mes équipements lourds ou mon vr sur la nouvelle asphalte?

Oui il est possible de stationner des véhicules lourds sur le nouveau revêtement. Par contre des recommandations de bases sont nécessaires afin de ne pas abimer le pavage. Respecter le délai de refroidissement selon la saison ainsi que l’utilisation de morceaux de bois évitera l’affaissement ou la création de trous. L’asphalte reste un produit malléable et flexible. Un poids élevé stationné de façon prolongée sans mouvement risque toujours de créer un dénivelé. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous donner les bonnes recommandations spécifiques à votre situation.

Quelle est la différence entre votre scellant et les bidons vendus dans les magasins à grande surface?

Le scellant que nous employons est en réalité un enduit bitumineux à base de pétrole. C’est le liant qui est dans la composition de la préparation d’asphalte. Cet enduit que nous appliquons réhydrate l’asphalte existante, prolongeant ainsi sa flexibilité et par le fait même sa durée de vie.

Les bidons d’enduits vendus dans les magasins à grande surface sont des peintures noires à base d’acrylique. Ces enduits forme une couche hydrofuge au-dessus de votre asphalte, évitant ainsi le contact avec les intempéries ambiantes. Ces actions auront pour conséquences le dessèchement prématuré ainsi que l’effritement prématuré de votre asphalte.